Novartis: résultats positifs pour deux anticancéreux
information fournie par Zonebourse 02/06/2025 à 09:21
A l'issue d'une analyse intermédiaire d'un essai de phase III, l'association de Pluvicto à une hormonothérapie a montré une amélioration notable par rapport à l'hormonothérapie seule, indique le groupe pharmaceutique.
Une tendance positive au niveau de la survie globale des patients a également été observée, précise le laboratoire suisse.
Pour mémoire, Pluvicto est déjà autorisé pour le traitement du cancer de la prostate métastatique résistant à la castration (mCRPC).
Dans un communiqué, Novartis indique qu'il prévoit de présenter ces données lors d'un prochain congrès médical et de soumettre une demande d'autorisation réglementaire aux États-Unis au second semestre.
Par ailleurs, une analyse de sous-groupe d'une étude de phase III a révélé que Kisqali, un autre traitement de Novartis aidant à ralentir la progression du cancer en inhibant deux protéines, avait permis de réduire de 33% le risque relatif de récidive de la maladie chez les patientes préménopausées atteintes d'un cancer du sein précoce.
L'évaluation a été réalisée un an après la fin du traitement.
| 108,520 CHF | Swiss EBS Stocks | +0,72% |
A lire aussi
-
Une association espagnole de défense des consommateurs a annoncé vendredi qu'elle avait engagé une action en justice préliminaire contre Google pour collecte présumée de données personnelles sensibles et violation du droit à la vie privée. L'Association des utilisateurs ... Lire la suite
-
L'administration Trump s'apprête à dévoiler vendredi des centaines de milliers de documents sur le scandale Epstein, une publication attendue avec impatience aux Etats-Unis après des mois de tergiversations du président républicain. Le gouvernement, qui a jusqu'à ... Lire la suite
-
Le Fonds monétaire international (FMI) a annoncé vendredi qu'il débloquait plus de 200 millions de dollars (170,7 millions d'euros) en urgence pour le Sri Lanka après le passage dévastateur du cyclone Ditwah. Le cyclone, qui a frappé ce pays d'Asie du Sud en novembre, ... Lire la suite
-
Une crèche de Noël faite entièrement en sable recouvre la plage de Las Canteras, sur l'île de Grande Canarie. Les sculptures, réalisées par des artistes internationaux, devraient attirer des milliers de visiteurs.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer